Création et objectifs

Protein Kissèe-La S.A. est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation du soja et des céréales locales, créée en Abidjan en 1994 avec un double objectif :

  1. Offrir aux familles d'Afrique des céréales infantiles fortifiées à base de soja, de haute valeur nutritionnelle, de grande qualité répondant aux standards internationaux, vendues à des prix abordables pour le plus grand nombre de populations à faibles pouvoir d’achat.
  2. Apporter aux paysans producteurs de la Côte d’Ivoire et la Sous-région Ouest-Africaine un débouché fiable pour leurs produits cultivés localement.

L'idéal de PKL se fonde sur la conviction que la performance économique et le bien-être des populations vont de paire.

Entreprise citoyenne

PKL a pour ambition de fabriquer et de commercialiser, en Afrique principalement, des aliments à base de matières premières locales, à des degrés divers de transformation, qui jusqu'à présent sont importés ou inexistants.

PKL S.A est aujourd'hui un acteur apprécié des filières maïs et soja de Côte d'Ivoire, un opérateur reconnu (plusieurs fois lauréates du Prix Ivoirien de la Qualité), capable d'innover (Prix de l'innovation en 2001 pour FARINOR), un fournisseur fiable certifié par l’AFAQ à la norme internationale de qualité ISO 9001: 2008, doté de ressources humaines à fort potentiel.

PKL dispose d'une usine de 5000m² installée dans la zone industrielle de Vridi en Abidjan. Elle emploie 70 personnes (31% de femmes) dont 8 ingénieurs très expérimentés.

L'outil de production se compose de trois principales unités de fabrication : celle qui transforme le soja, celle qui valorise le maïs et la troisième qui, par procédé de cuisson-extrusion, permet d'obtenir des farines instantanées ou précuites.

PKL est membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, de la FNISCI, Fédération Nationale des Industries et Services de Côte d'Ivoire, de l' APEX-CI, Association des Producteurs Exportateurs de Côte d'Ivoire et de l' AAFEX Association AFrica agro Export dont le siège est à Dakar au Sénégal.

PKL jouit d’un partenariat privilégié avec la FONDATION GAIN pour la réalisation d’un formidable projet de lutte contre la malnutrition des jeunes enfants en Côte d’Ivoire.

©2017 PKL